Déshumidificateurs à condensation 
Les déshumidificateurs à condensation DFC sont les plus utilisés dans les installations sportives et les piscines couvertes. Le maintien de ce type d’installations correctement réglé empêchera la formation de condensation d’eau sur les plafonds et les fenêtres. De plus, ils sont faciles à installer, fonctionnent automatiquement et ont une grande capacité à absorber de grandes quantités d’humidité de l’air.
Les déshumidificateurs à condensation DFC utilisent le processus de refroidissement de l’air en dessous de son point de rosée au moyen d’un serpentin froid (evaporador) puis traverse le serpentin thermique (condenseur), où il est chauffé au-dessus de sa température initiale, récupérant ainsi la chaleur de condensation de l’eau. Ce type de déshumidificateur à condensation n’est économe en énergie qu’à des températures supérieures à 15 °C et R.H. au-dessus de 60%, les applications où le point de rosée de l’air ne nécessite pas des températures d’évaporateur qui peuvent geler l’eau condensée.
Chez Fisair, nous sommes spécialistes de l’humidification et de la déshumidification de l’air dans tous les types de processus et d’installations. Depuis plus de 50 ans, nous proposons des solutions adaptées aux besoins de nos clients. Dans le secteur de la déshumidification et de la ventilation pour piscines et bâtiments tertiaires, nous vous proposons une large gamme d’équipements dont les principales caractéristiques sont détaillées ci-dessous.