Mode de travail
La tâche du skid du ventilateur de refroidissement forcé est de fournir de l’air de réfrigération à la turbine de vapeur pour raccourcir le délais de refroidissement après l’arrêt.
L’air de réfrigération s’alimente à la turbine à vapeur à travers des connexions situées sur le condensateur (casse-vide) et la bride (orifice) d’équilibrage de la structure HP [ou la section de réchauffement froid, au-dessus de la vanne de rétention assistée par échappement de la turbine HP].
L’air pressurisé (air de refroidissement) est soufflé à travers des tuyaux souples dans ces deux ouvertures avec des appareils externes mobiles soumis à cette spécification.
L’air de réfrigération passe vers l’arrière à travers la turbine LP, IP et HP vers la connexion de ventilation commune dans le système de vapeur de réchauffement froid et est libéré dans l’atmosphère.
De plus, la machine doit être capable de fonctionner avec un respirateur déshydratant mobile doté d’un élément d’absorption (sécheur d’air) et des accessoires (collecteur, vanne coulissante, tuyaux en spirale à connexions de tuyau, etc.) comme équipement de conservation.
Les processus de déshumidification et de reconditionnement de l’élément d’absorption devront être continus. L’air de reconditionnement humide doit être conduit dans l’atmosphère de manière à ne pas pouvoir être à nouveau aspiré à l’entrée d’air de reconditionnement ou dessiccant.
La réfrigération forcée est active uniquement tant que la température moyenne du rotor HP et IP n’a pas atteint 150 ºC, le fonctionnement du skid Super Dryer & Blower est autonome du système de contrôle de la turbine et peut être mis en marche et éteint à partir de la plaque locale de skid.
Les modifications du logiciel seront implémentées dans le système de contrôle lors de la prochaine C-inspection ou lors d’une fermeture planifiée de l’usine. Il en va de même à grande distance. Modification de hardware loin de la tuyauterie de connexion de réchauffage.
Après la restauration de la station d’énergie (sauf GT), le super sécheur et souffleur peut être utilisé pour préserver le ST, WSC et HRSG pour être prêt dès le départ. Ce système peut aussi être installé seul pour des raisons de préservation.